Stars TV Nues
Toutes les photos de ce site sont entierement gratuites.
Les videos et les sex-tapes sont proposees par notre partenaire: le plus grand site devideos de stars nues, le seul site a couvrire les scoops des stars francaises.
  • Withings Activité Pop, le test (montre connectée)


    Vous le savez, depuis un peu plus d’un an je suis très client des capteurs d’activité, j’étais jusqu’à présent un grand utilisateur des capteurs Misfit, que ce soit le Shine puis le Flash. J’aimais beaucoup ces produits car ils étaient efficaces, jolis, et surtout parce que Misfit ajoute très fréquemment de nouvelles fonctionnalités à leurs […]

    withings_activité_pop01

    Vous le savez, depuis un peu plus d’un an je suis très client des capteurs d’activité, j’étais jusqu’à présent un grand utilisateur des capteurs Misfit, que ce soit le Shine puis le Flash. J’aimais beaucoup ces produits car ils étaient efficaces, jolis, et surtout parce que Misfit ajoute très fréquemment de nouvelles fonctionnalités à leurs produits.
    Sauf que voilà, en un an j’ai perdu 3 Misfit Shine, et j’ai cassé mon Misfit Flash bêtement après une simple chute, j’ai du coup décidé d’arrêter les frais, à contre coeur.

    J’ai passé quelques semaines sans capteur, je n’en suis pas mort, mais quand la montre de chez Withings a été disponible, étant donné qu’elle répondait bien à mes besoins, je me suis jeté dessus. Me voilà donc équipé d’une « Activité Pop ».

    Comme d’hab je vais pas rentrer dans de grands détails techniques, je vais simplement vous donner mes impressions.

    La Activité Pop en bref.

    Cette « Activité Pop » est la version cheap de la « Activité ». L’ensemble est en plastique, le tout donne une impression de Swatch un peu moins classe, là où la « Activité » classique donne a priori une impression de « belle montre ». La différence de prix n’est donc pas là pour rien, 150 euros pour la « Pop », contre 390 euros pour la « Activité », qui a même le label « Swiss Made », et de jolis bracelets en cuir. Sinon d’un point de vue fonctionnel, elles font pareil.

    Bref, me voilà donc avec la Activité Pop. Le plastique fait vraiment cheap, le bracelet est déjà très usé au niveau des crans, après seulement quelques jours d’utilisation, je sais d’avance que si je la porte en permanence, elle risque de ne pas me faire l’année.

    Dans les grandes lignes, la montre se connecte tout simplement à votre iPhone en bluetooth, elle se synchronise régulièrement (ou manuellement) à votre téléphone, et l’application affiche dans une sorte de Timeline toutes vos performances. Pas de recharge de la montre nécessaire, elle fonctionne avec une simple pile bouton que l’on doit changer tous les 8 mois, comme les capteurs Misfit, ce qui est TRÈS pratique.

    En terme de fonctionnalités, ça ressemble beaucoup au Misfit Shine, à savoir :
    – Elle compte vos pas.
    – Elle mesure votre nage (et la détecte) (on y reviendra).
    – Elle donne l’heure.
    – Elle mesure votre sommeil.
    – Elle peut vous réveiller par vibrations.

    Le comptage des pas.
    10 000 pas par jour, c’est ce qui est recommandé, pour tout le monde, pour rester en bonne santé. C’est l’objectif journalier que votre montre va tenter de vous imposer, elle affiche directement sur le cadran l’avancée vers cet objectif, la petite aiguille va de 0 à 100. Quand vous êtes à 100 c’est que vous avez fait 10 000 pas. Simple. Si vous dépassez, la montre reprend un tour, si vous faites deux tours, vous avez fait 20 000 pas (et du coup vous avez beaucoup marché dans la journée).

    withinhs_app04

    J’ai le sentiment que ce comptage des pas fonctionne vraiment bien, peut être mieux que sur les produits Misfit. Le fait que l’on puisse voir l’aiguille bouger en « temps réel » sans avoir à activer quoi que ce soit donne une vraie impression de fiabilité. Et c’est très agréable, on regarde l’heure, on voit direct où on en est. Simple.

    La mesure de la nage.
    Alors là c’est un peu l’arnaque. Qui sait que j’ai tendance à regarder pas mal de détails quand j’achète un truc, mais quand la communication autour de ce produit a été faite, la mesure de la nage était très mise en avant, et c’est un des arguments qui m’a fait la commander rapidement. Au final ça n’est absolument pas disponible, et la fonctionnalité ne sera proposée qu’à partir du mois de mars 2015. Je vois mal l’intérêt de communiquer autant sur une fonctionnalité non disponible, ça m’agace.
    D’ailleurs dans le même ordre d’idée, entre les couleurs affichées ici et là, et celles dispos, y a un gap, peu de choix au final, et surtout impossible de changer les bracelets pour le moment.

    Elle donne l’heure.
    Et elle la donne bien. Plus sérieusement, pas de trotteuse pour les secondes, perso je m’en fiche, et surtout pas de « tic tic » qui m’aurait rendu dingue, surtout la nuit. L’heure se règle directement sur l’application, c’est d’ailleurs assez rigolo de voir les aiguilles bouger sans aucun contact. Il n’y a pas de bouton sur la montre.

    Mesure du sommeil.
    Pour être très honnête, la plupart des petits capteurs qui mesurent votre sommeil se basent plus ou moins sur les mêmes « signaux » ou mouvements que vous faites pendant la nuit. J’avais l’habitude des rapports donnés par Misfit, mais là je suis impressionné par la précision de ceux donnés par Withings, qui détecte parfaitement les phases de réveil, et n’a aucun mal à détecter quand vous faites plusieurs nuits en une. Les insomniaques apprécieront. Très bon point, vraiment.

    withinhs_app02

    Réveil par vibrations.
    Il est possible de se faire réveiller par vibrations de la montre. Cette fonctionnalité n’a aucun intérêt pour moi, mais je vais quand même vous la décrire.
    Vous choisissez une heure de réveil dans l’application, première connerie, on ne peut pas spécifier une heure « uniquement pour la semaine », donc si vous dites à votre montre de vous réveiller à 7h, elle vous réveillera aussi à 7h le weekend, sympa le dimanche matin.
    Là où certaines montres vont vous réveiller en analysant votre cycle de sommeil et en vous réveillant à une heure où vous n’êtes pas dans un cycle de sommeil profond, pour que ce soit plus agréable, la Activité Pop va vous réveiller à une heure fixe et point barre. 12 vibrations, qu’on ne peut pas couper quand elles ont commencé, et qui à mon sens donnent l’impression que votre iPhone est en train de vibrer, ce qui est encore plus stressant qu’un réveil classique.
    Petite fonction marrante néanmoins, en tapotant deux fois sur le verre (ou le plastique plutôt) de la montre, les aiguilles se placent sur l’heure réglée pour votre réveil, ça fait son petit effet.

    Ce qu’elle ne fait pas :
    – Impossible de la mettre à la cheville contrairement aux produits Misfit, donc pas de comptage du vélo.
    – Pas de mesure de votre rythme cardiaque (perso je m’en fiche).
    – Pas d’affichage de la date du jour (m’en fiche aussi).
    – Pas d’affichage des chiffres des heures. Je dis ça pour la blague mais c’est un vrai truc relou pour moi, je sais pas, je sais pas lire l’heure si j’ai pas les chiffres marqués sur la montre. J’ai 7 ans.

    A propos de l’application.
    Sur le papier, l’application Withings est vraiment bien fichue, elle permet de vous connecter à d’autres applications comme Runkeeper ou Nike pour ceux qui font du footing, centralise bien les infos, vos nuits, vos activités, l’évolution de votre poids si vous avez une balance connectée Withings (que j’avais testé ici), c’est cool.

    Dans les faits, c’est pas si fou. Outre un plantage de synchro qui m’a fait perdre une journée d’activité (pas dramatique mais contrariant, ça fausse tous les chiffres de la semaine), j’ai noté que l’application avant du mal à gérer les sources d’informations multiples. Je m’explique, si je pars courir en lançant l’application Runkeeper, à la fin de ma course, l’application va devoir gérer les informations de comptage de pas envoyées par mon iPhone, celles envoyées par la montre, et surtout le détail des performances envoyées par Runkeeper, au final ça me génère à chaque fois pas mal de doublon, et l’application considère que j’ai couru deux fois en même temps, à la même heure, cumulant du coup mes kilomètres, mes calories dépensées, etc. C’est ballot, et j’espère que ce sera corrigé.

    withinhs_app05 withinhs_app03 withinhs_app01

    Un détail, je regrette le peu d’interactions possibles avec le compte Twitter Français de Withings, je leur ai parlé un paquet de fois depuis que je teste la montre, ils ne m’ont répondu qu’une fois en me demandant de faire un ticket pour un bug rencontré, pour le reste rien, pas très fun. Surtout que je fais partie des premiers acheteurs, c’est dommage (ah oui précision, je me suis payé le produit, c’est pas un cadeau blog ou un prêt pour un test).

    C’EST TOUT.
    Du coup ben, je la recommande plutôt, un capteur d’activité qui a une vraie gueule de montre, c’est quand même très sympa.
    J’espère que ça vous donne une bonne idée du produit, que vous pouvez trouver sur leur boutique… Si vous avez des questions, vous avez les commentaires :).

    withings_activité_pop02

  • 1 2 3 4 5


    Le site est actuellement en train d'etre transféré sur un nouveau serveur; les photos ne sont pas encore disponibles.

    Liste des galeries de photos de stars.

    Haut de page